Entre sa mère Henriette et son mari Aldebert, qui ne se supportent pas mais ont pourtant entrepris d’effectuer quelques jours de marche sur le renommé GR20, ce n’est pas toujours facile pour Charlène. Les trois randonneurs arrivent à leur gîte pour dîner et passer la nuit. Découvrir l’Île de Beauté n’est pas leur seul objectif. Ils ont aussi l’intention d’assister le lendemain à la messe du pape venu en Corse. Mais auparavant, il faut affronter un propriétaire, ombrageux et inquiétant. Et qui es...
Entre sa mère Henriette et son mari Aldebert, qui ne se supportent pas mais ont pourtant entrepris d’effectuer quelques jours de marche sur le renommé GR20, ce n’est pas toujours facile pour Charlène. Les trois randonneurs arrivent à leur gîte pour dîner et passer la nuit. Découvrir l’Île de Beauté n’est pas leur seul objectif. Ils ont aussi l’intention d’assister le lendemain à la messe du pape venu en Corse. Mais auparavant, il faut affronter un propriétaire, ombrageux et inquiétant. Et qui est donc ce migrant travesti en femme qui prétend fuir son pays en guerre, poursuivi par des enquêteurs déjantés ? Jean-Luc Tabard propose ici une comédie jubilatoire menée tambour battant.
Jean-Luc Tabard s’est un jour lancé dans l’écriture de pièces pour la troupe Entre Scène et Mer, à Yquelon, près de Granville. Ses pièces font partie du répertoire de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), dont il est sociétaire adjoint. Teintées d’humanisme, leur objectif est de faire rire et toucher un large public.