Trois artistes de Music-hall (un pianiste, une chanteuse et un magicien), qui ne possèdent, pour communiquer, que des modes d’emploi, des notes de service et des contrats de travail, se retrouvent sur scène, à la fin de leur spectacle, au moment des applaudissements. Comme chacun veut souffler la vedette aux deux autres, sous prétexte qu’il est le meilleur, on assiste à une suite d’intimidations, de tentatives de meurtre, de duels et de destructions de matériel en tous genres. Leur entêtement,...
Trois artistes de Music-hall (un pianiste, une chanteuse et un magicien), qui ne possèdent, pour communiquer, que des modes d’emploi, des notes de service et des contrats de travail, se retrouvent sur scène, à la fin de leur spectacle, au moment des applaudissements. Comme chacun veut souffler la vedette aux deux autres, sous prétexte qu’il est le meilleur, on assiste à une suite d’intimidations, de tentatives de meurtre, de duels et de destructions de matériel en tous genres. Leur entêtement, leur égoïsme et surtout la farouche volonté d’écraser les autres, vont les conduire à repenser entièrement le déroulement et le contenu de la représentation.
Christophe Le Nest est un dramaturge français qui travaille sur des formes d’expressions théâtrales nouvelles. Il est l’auteur de plusieurs pièces, dont la plupart ont été montées sur les scènes hexagonales, dans lesquelles il tente de dépasser l’absurdité du monde qui n’a de sens que celui qu’on lui donne. Il dirige depuis 2001 La compagnie I égale un demi.