Ultime Éclipse fait entendre les voix de l’ombre. Des voix blessées, dignes, debout malgré tout. Dans ce recueil poétique et spirituel, Laureina Ophélie Dara transforme la douleur en lumière. Ses mots dévoilent la force des êtres rejetés, la beauté des âmes libres et le courage de renaître après la nuit.Femme transgenre et militante, l’autrice inscrit sa poésie dans la lutte pour l’égalité et la dignité humaine. Ultime Éclipse est un cri d’amour, une prière, une résistance. Un livre qui répare, ...
Ultime Éclipse fait entendre les voix de l’ombre. Des voix blessées, dignes, debout malgré tout. Dans ce recueil poétique et spirituel, Laureina Ophélie Dara transforme la douleur en lumière. Ses mots dévoilent la force des êtres rejetés, la beauté des âmes libres et le courage de renaître après la nuit.Femme transgenre et militante, l’autrice inscrit sa poésie dans la lutte pour l’égalité et la dignité humaine. Ultime Éclipse est un cri d’amour, une prière, une résistance. Un livre qui répare, élève et libère.
Laureina Ophélie Dara, poétesse et militante transgenre camerounaise, fait de la poésie un acte de résistance et d’amour. Son écriture explore la transidentité, la foi et la dignité des existences marginalisées. Engagée pour les droits humains et LGBTQIA+, elle mêle art, spiritualité et combat social. Ultime Éclipse est son premier recueil publié aux éditions L’Harmattan.