La route des crêtes revient régulièrement lorsque l’on mentionne les Vosges dans une discussion. Cet horizon lointain auquel on rend visite une fois l’an, au mieux, lorsqu’il est géographiquement réellement…lointain ! Et puis, il y a toutes les merveilles qui s’animent entre deux sentiers pour le promeneur qui prend le temps de découvrir… LES Vosges. Car les Vosges sont multiples, plurielles, riches et passionnantes. Par ses initiatives locales, ses restaurateurs de patrimoine, ses marcheurs inv...
La route des crêtes revient régulièrement lorsque l’on mentionne les Vosges dans une discussion. Cet horizon lointain auquel on rend visite une fois l’an, au mieux, lorsqu’il est géographiquement réellement…lointain ! Et puis, il y a toutes les merveilles qui s’animent entre deux sentiers pour le promeneur qui prend le temps de découvrir… LES Vosges. Car les Vosges sont multiples, plurielles, riches et passionnantes. Par ses initiatives locales, ses restaurateurs de patrimoine, ses marcheurs invétérés qui guident les autres dans leurs traces et aux travers de leurs marques. Mais aussi pour ses héroïnes et ses héros du passé, son patrimoine industriel et ses décors fantastiques. Pour toutes ces raisons, les Vosges valent bien plus qu’un détour. Un long arrêt, qui se verra comblé dans tous les sens. Les yeux bien sûr, mais aussi les oreilles, l’ouïe et l’odorat. Dans ses paysages mais aussi à table, les Vosges régalent par leur diversité et leurs ambitions. Partir à la (re)découverte des Vosges, c’est prendre le risque d’en tomber amoureux et d’y rester, comme certains l’ont fait et qui se retrouvent aujourd’hui dans ce livre !
Ugo Schimizzi fait de la photographie depuis plus de quinze ans. Amoureux de la Lorraine, sa région d’origine, et passionné d’histoire, il conçoit des jeux dédiés au patrimoine quand il n’est pas en train de préparer un nouvel ouvrage.