Apprentissage de la lecture et besoins éducatifs particuliers

L'exemple d'élèves bénéficiant du dispositif ULIS

de Sylviane Guihard-lepetit

Apprentissage de la lecture et besoins éducatifs particuliers

L'exemple d'élèves bénéficiant du dispositif ULIS

de Sylviane Guihard-lepetit

Résumé

Cet ouvrage apporte un état des connaissances actuelles sur la lecture indispensable à tout enseignant. Il présente les compétences en jeu dans l'identification des mots écrits et dans la compréhension en lecture. Au-delà des processus cognitifs, les autres variables psychologiques entrant dans l'apprentissage de la lecture sont répertoriées. A cet apport exhaustif s'ajoutent les résultats d'une étude longitudinale récente comparant, sur trois années scolaires, le développement de la lecture d'u...
Lire plus

Date de publication : 23/08/2022

Collection : Enfance éducation et société

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Sylviane Guihard-Lepetit est enseignante spécialisée auprès d'élèves hospitalisés et docteure en sciences de l'éducation. Co-auteure de la Boite à outils pour l'apprentissage du code en lecture-écriture et du logiciel gratuit Les clés du code, ses propositions pédagogiques reposent sur le postulat de l'apprentissage de la lecture pour toutes et tous.

Format 135x215mm
Nb de pages 188
ISBN 978-2-14-026613-3
EAN13 9782140266133
EAN ePub 9782140266157
EAN PDF 9782140266140
Langue(s) français
Date de publication 23/08/2022
Comptes-rendus d'ouvrage

Thèse : Développer et valoriser la lecture

Harmattan recommande