L auteur propose dans cet ouvrage une partie de l histoire de sa famille à travers la vie de son père, qui fut un soldat. Il restitue les témoignages poignants de cet Officier de l armée guinéenne pendant les douloureux évènements qui ont marqué le coup d État manqué du colonel Diarra Traoré en juillet 1985. Il essaie de restaurer à travers ce livre, la mémoire de la famille pour les enfants, les petits-enfants et la progéniture, conscient que plus le temps passe, plus les générations oublient l...
L auteur propose dans cet ouvrage une partie de l histoire de sa famille à travers la vie de son père, qui fut un soldat. Il restitue les témoignages poignants de cet Officier de l armée guinéenne pendant les douloureux évènements qui ont marqué le coup d État manqué du colonel Diarra Traoré en juillet 1985. Il essaie de restaurer à travers ce livre, la mémoire de la famille pour les enfants, les petits-enfants et la progéniture, conscient que plus le temps passe, plus les générations oublient leur histoire. La génération d aujourd hui est généralement en manque de repère quand il faut parler de la famille et surtout de son passé. La connaissance de l histoire de la famille donne aux enfants, aux petits-enfants en un mot à la descendance leur véritable identité, la connaissance d eux-mêmes. Elle permet de se situer dans le temps et dans la lignée.
Alama KANDÉ est titulaire : du diplôme de « Master of sciences » de l Institut de construction de machines de Kirovograd (ex-URSS) ; du diplôme de deuxième cycle en administration scolaire de l Université du Québec à Trois-Rivers (UQTR) au Canada. Il est Administrateur scolaire et Inspecteur d enseignement technique.