Le curriculum bilingue dans l'enseignement fondamental au Mali

État des lieux de sa mise en œuvre

de Abdramane Diarra

Le curriculum bilingue dans l'enseignement fondamental au Mali

État des lieux de sa mise en œuvre

de Abdramane Diarra

Résumé

Abdramane DIARRA analyse l’enseignement bilingue au Mali, désigné par l’administration de l’Éducation Nationale sous le nom de Curriculum Bilingue. Ce dispositif, qui accorde une place importante aux langues nationales, prend place dans le contexte de réformes visant à améliorer l’efficacité du système éducatif. Il s’agit d’offrir aux apprenants un appui à leur langue de première socialisation afin de construire des connaissances en français (qui devient progr...
Lire plus

Date de publication : 29/02/2024

Collection : Études Eurafricaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Abdramane DIARRA est de nationalité malienne est titulaire d’un doctorat en sciences du langage de l’université Grenoble Alpes en France. Après des études en langues et civilisation italiennes, français langue étrangère et en management, il s’intéresse aux questions de bilinguisme et sur la place des langues maternelles dans le processus d’enseignement et d’apprentissage.  

Format 155x240mm
Nb de pages 354
ISBN 978-2-14-030543-6
EAN13 9782140305436
EAN ePub 9782140305450
EAN PDF 9782140305443
Langue(s) français
Date de publication 29/02/2024
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique de l’Ouest > Mali
Auteur(s)

Harmattan recommande