Un Sioux, le roi de Norvège, des cannibales, un Mozambicain, un spécialiste de l'anthropisation, une roulette russe, la guerre, une jambe gauche avec un genou, des grands feux et des casseroles géantes, ça peut paraître étrange, mais ce sont pourtant les ingrédients de Norvège ! Si vous rajoutez un auteur qui ne sait pas où va sa pièce, des mains qui collent, un orphelin à la coque, des fiords ruisselants, des journalistes qui meurent sous des faux-nez, des poignards aiguisés et surtout un bruit...
Un Sioux, le roi de Norvège, des cannibales, un Mozambicain, un spécialiste de l'anthropisation, une roulette russe, la guerre, une jambe gauche avec un genou, des grands feux et des casseroles géantes, ça peut paraître étrange, mais ce sont pourtant les ingrédients de Norvège ! Si vous rajoutez un auteur qui ne sait pas où va sa pièce, des mains qui collent, un orphelin à la coque, des fiords ruisselants, des journalistes qui meurent sous des faux-nez, des poignards aiguisés et surtout un bruit sourd comme de la ferraille qui s'enfonce dans de l'os, vous pouvez être sûr d'être dans une farce. Norvège, c'est un plat qui se dévore !
Christophe Le Nest est un dramaturge français qui travaille sur des formes d'expression théâtrale nouvelles. Il est l'auteur de plusieurs pièces, toutes montées sur les scènes hexagonales, dans lesquelles il tente de dépasser l'absurdité du monde qui n'a de sens que celui qu'on lui donne. Il dirige depuis 2001 la compagnie I égale un demi.