Depuis Rameau, la musique est considérée comme une mélodie accompagnée d'une harmonie. Mais ne pourrait-elle pas être considérée comme une autre forme de pensée sous la direction d'un chef d'orchestre invisible ? Voici la proposition de l'auteur à partir d'une approche sémiotique de la musique, inspirée d'une alliance entre les sémiotiques de Charles Peirce, Sigmund Freud, Jacques Lacan et Julia Kristeva.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-06645-8","item_name":"Musique, s\u00e9miotique et pulsion","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Arts et pratiques artistiques","item_category3":"Musique ,chanson et art sonore","item_category4":"\u00c9tudes Psychanalytiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}