Parasite(s)

Une stratégie de création

de Marion Hohlfeldt, Pascale Borrel

Parasite(s)

Une stratégie de création

de Marion Hohlfeldt, Pascale Borrel

Résumé

Le parasite se définit par l'implantation ou l'intrusion gênante d'un élément dans un milieu. L'hypothèse a été faite que ce mode de vie remarquable peut constituer une figure propre à illustrer certains traits de la pratique artistique. L'ouvrage s'emploie d'abord à présenter différents modes de création plastiques empruntant au parasite certaines de ses particularités. Puis dans la seconde, il analyse les fondements d'une utilisation de la notion de parasite dans le cadre d'un discours sur l'a...
Lire plus

Date de publication : 01/04/2010

Collection : Esthétiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 192
ISBN 978-2-296-11130-1
EAN13 9782296111301
EAN ePub 9782336263083
EAN PDF 9782296248366
Langue(s) français
Collection Esthétiques
Date de publication 01/04/2010

Harmattan recommande