Cet ouvrage interroge la construction de la relation à l'altérité à travers le prisme des médias et s'inscrit dans les problématiques de l'interculturalité. Or, les médias ne sont pas a priori ""interculturels"". Les auteurs adoptent une approche pluridisciplinaire avec la sémiotique, l'anthropologie de la communication, les sciences politiques, etc. La finalité est de comprendre ce que ces ""mises en scène"" de l'autre versus de soi, dans et par les médias, veulent dire sur les enjeux d'une soc...
Cet ouvrage interroge la construction de la relation à l'altérité à travers le prisme des médias et s'inscrit dans les problématiques de l'interculturalité. Or, les médias ne sont pas a priori ""interculturels"". Les auteurs adoptent une approche pluridisciplinaire avec la sémiotique, l'anthropologie de la communication, les sciences politiques, etc. La finalité est de comprendre ce que ces ""mises en scène"" de l'autre versus de soi, dans et par les médias, veulent dire sur les enjeux d'une société donnée à un moment donné.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":28.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-12194-2","item_name":"Entre m\u00e9dias et m\u00e9diations les \"mises en sc\u00e8ne\" du rapport \u00e0 l'alt\u00e9rit\u00e9","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Sciences de l'information et de la communication","item_category4":"Espaces interculturels","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}