Dans le contexte d'une « Economie de la Connaissance » qui voudrait lutter contre l'échec scolaire, à l'heure où l'Europe investit dans le développement du e-learning et tend à réduire le nombre d'enseignants, cet ouvrage interroge le désir de savoir et le rapport à l'altérité des élèves du primaire qui se disent d'abord curieux du maître. Si l'enseignant est l'une des figures de l'Autre incarnant la différence et le mystère, son altérité est-elle enseignante ou est-elle un obstacle pour la pens...
Dans le contexte d'une « Economie de la Connaissance » qui voudrait lutter contre l'échec scolaire, à l'heure où l'Europe investit dans le développement du e-learning et tend à réduire le nombre d'enseignants, cet ouvrage interroge le désir de savoir et le rapport à l'altérité des élèves du primaire qui se disent d'abord curieux du maître. Si l'enseignant est l'une des figures de l'Autre incarnant la différence et le mystère, son altérité est-elle enseignante ou est-elle un obstacle pour la pensée de l'élève ?
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":32,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-54095-8","item_name":"Ces \u00e9l\u00e8ves en difficult\u00e9 scolaire qui se disent d'abord curieux du ma\u00eetre","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}