Ce premier volume des Ontologies de la création en musique tente d'isoler quelques modes d'existence de l'acte en musique, sans prétention à l'exhaustivité. Envisagée tour à tour comme un acte politique, un acte compositionnel, un acte ou une action improvisée, une action physique sur l'instrument, la musique nous révèle l'une de ses précieuses facettes : elle est, en empruntant les mots à Bergson, un art qui permet d'agir en Homme de pensée et de penser en Homme d'action.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-96050-3","item_name":"Ontologies de la cr\u00e9ation en musique (Volume 1)","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Arts et pratiques artistiques","item_category3":"Musique ,chanson et art sonore","item_category4":"S\u00e9miotique et philosophie de la musique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}