La démocratie ne se conçoit pas sans pluralité ni liberté des médias. Les nouveaux médias et les médias sociaux transforment le rapport à l'information, la production de l'information et de sa diffusion. Politiquement, il en va d'une évolution vers une e-citoyenneté, de l'émergence d'un citoyen qui participe ou croit participer à travers ces outils de communication. Un citoyen qui se construit aussi dans un réel, dans une articulation nouvelle entre du local concret et du global représenté, imag...
La démocratie ne se conçoit pas sans pluralité ni liberté des médias. Les nouveaux médias et les médias sociaux transforment le rapport à l'information, la production de l'information et de sa diffusion. Politiquement, il en va d'une évolution vers une e-citoyenneté, de l'émergence d'un citoyen qui participe ou croit participer à travers ces outils de communication. Un citoyen qui se construit aussi dans un réel, dans une articulation nouvelle entre du local concret et du global représenté, imaginé, voire rêvé ?
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":26.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-00397-9","item_name":"Usages politiques des nouveaux m\u00e9dias","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Sciences de l'information et de la communication","item_category4":"Local et Global","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}