L'enseignement de l'Histoire à l'école secondaire en RDC

Intentions d’une réforme et pratiques de terrain

de Lambert Ekanga Lokoka

L'enseignement de l'Histoire à l'école secondaire en RDC

Intentions d’une réforme et pratiques de terrain

de Lambert Ekanga Lokoka

Résumé

S’inspirant de la thèse de doctorat défendue à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) par l’auteur, cette recherche sur la didactique de l’Histoire s’appuie sur une enquête de terrain sur l’état de l’enseignement de l’Histoire, dans deux villes-témoins de la République démocratique du Congo (RDC). Elle révèle que l’enseignement de l’histoire rencontre, en RDC, peut-être plus qu’ailleurs et cela depuis son introduction dans le systè...
Lire plus

Date de publication : 23/11/2023

Collection : Études africaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Enseignant de carrière, Lambert Ekanga Lokoka est Docteur en Sciences de l’Education de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Professeur résident à l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, il enseigne dans plusieurs universités en RDC. Lauréat du Prix de la Fondation David et Van Buuren de l’ULB, il est Membre de l’Association Internationale des Didacticiens et très actif dans le monde associatif. Ses recherches portent sur le processus enseignement-apprentissage et sur l’évaluation des acquis scolaires.

Format 155x240mm
Nb de pages 324
ISBN 978-2-336-40314-4
EAN13 9782336403144
EAN ePub 9782336403168
EAN PDF 9782336403151
Langue(s) français
Série Histoire
Date de publication 23/11/2023
Préface de

Harmattan recommande