La Justice nous concerne tous mais qui en connaît vraiment le langage, les rouages et les difficultés ? Ce livre en est un panorama, du fonctionnement de l’administration française, aux aspects philosophiques de ce que représente et implique l’acte de juger ses concitoyens, en passant par les améliorations possibles de notre système judiciaire. Dans une langue courante et compréhensible par tous, il met en lumière certains aspects méconnus de la politique pénale, de la prison et de la procédure ...
La Justice nous concerne tous mais qui en connaît vraiment le langage, les rouages et les difficultés ? Ce livre en est un panorama, du fonctionnement de l’administration française, aux aspects philosophiques de ce que représente et implique l’acte de juger ses concitoyens, en passant par les améliorations possibles de notre système judiciaire. Dans une langue courante et compréhensible par tous, il met en lumière certains aspects méconnus de la politique pénale, de la prison et de la procédure judiciaire.
Pierre Morlanne est un auteur autodidacte, vivant en milieu rural. Il s’intéresse aux sujets de société et aux débats publics portant sur la démocratie, la politique et l’organisation des administrations françaises. Totalement indépendant, il ne milite dans aucun parti politique ni aucun syndicat.