Au quotidien, les organisations sont aux prises avec des situations extrêmes qui obligent à réexaminer en permanence la grammaire gestionnaire et les outils de pilotage. C’est à cet inépuisable sujet de discussion que s’attachent les contributeurs de ces Mélanges, pour célébrer l’immortalité et perpétuer la pensée du professeur Robert Wanda, spécialiste rigoureux et humaniste de la finance d’entreprise, membre de l’Académie africaine des sciences de gestion, disparu en 2022. La pluralité des ter...
Au quotidien, les organisations sont aux prises avec des situations extrêmes qui obligent à réexaminer en permanence la grammaire gestionnaire et les outils de pilotage. C’est à cet inépuisable sujet de discussion que s’attachent les contributeurs de ces Mélanges, pour célébrer l’immortalité et perpétuer la pensée du professeur Robert Wanda, spécialiste rigoureux et humaniste de la finance d’entreprise, membre de l’Académie africaine des sciences de gestion, disparu en 2022. La pluralité des terrains investis et des approches privilégiées fonde l’intérêt de l’ouvrage, tant pour les universitaires chevronnés et les chercheurs juniors (assistant, doctorant, étudiant de master) que pour les consultants, les dirigeants d’entreprises privées et les responsables de la décision publique.
Dirigé par André TIOUMAGNENG TAFAM de l’Université de Yaoundé 2, le livre condense les contributions de Henri Wamba, Eric Lamarque, Ababakar Mbengue, Jean Biwolé Fouda, Désiré Avom, Laurent Ndjanyou, Augustin Mbangala Mapapa, Raymond Bernard Guimdo, Serges Lenga, Dieudonné Bondoma, Jules Roger Feudjo, Jean Douanla, Ndioumar Ndour, Viviane Ondoua Biwolé, Jean Marie Tchakoua, Souleymanou Kadouamai, Ben Boubakari, Serges Messomo Elle, David Ngoungo, Gérard Tchouassi et Rovier Djeudja.