La diplomatie publique marocaine : une stratégie de marque religieuse ?

de Ismaïl Regragui

La diplomatie publique marocaine : une stratégie de marque religieuse ?

de Ismaïl Regragui

Résumé

A la croisée de la science politique, de la sociologie et des sciences de l'information et de la communication, cette étude de cas décrypte les mécanismes de la mobilisation d'un capital symbolique par un Etat, pour la préservation de son image de marque à l'international : Etat musulman, le Maroc est communément considéré comme un pays religieusement ouvert, modéré, tolérant ; cette image est le fruit d'un travail politique concrétisé par sa diplomatie publique.

Date de publication : 01/04/2013

Collection : Histoire et Perspectives Méditerranéennes

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 152
ISBN 978-2-343-00508-9
EAN13 9782343005089
EAN ePub 9782336663388
EAN PDF 9782296533707
Langue(s) français
Date de publication 01/04/2013
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique du nord > Maroc
Auteur(s)

Harmattan recommande