Autrefois, on éduquait les enfants. Actuellement on cherche à les comprendre. Mais comprendre pour quoi ? Pour qui ? La parole est alors utilisée comme moyen de communication : se mettre d'accord pour mieux permettre à l'enfant d'accéder à la culture. Si je le comprends, j'ai toutes les chances qu'il y accède plus facilement. Il existe une autre fonction de la Parole : ne pas parler sur… mais parler avec. C'est cela, permettre la rencontre entre sujets. Parler, c'est d'abord se parler à soi-même...
Autrefois, on éduquait les enfants. Actuellement on cherche à les comprendre. Mais comprendre pour quoi ? Pour qui ? La parole est alors utilisée comme moyen de communication : se mettre d'accord pour mieux permettre à l'enfant d'accéder à la culture. Si je le comprends, j'ai toutes les chances qu'il y accède plus facilement. Il existe une autre fonction de la Parole : ne pas parler sur… mais parler avec. C'est cela, permettre la rencontre entre sujets. Parler, c'est d'abord se parler à soi-même et se reconnaître différent...
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":16,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-02468-4","item_name":"Oser l'impossible","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Rue des \u00e9coles","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}