L'aménagement touristique consiste à façonner l'espace à des fins récréatives. Il exige une vision prospective guidée par l'évaluation des ressources patrimoniales, naturelles et culturelles et par le contexte socioéconomique du territoire concerné. Pourquoi aménage-t-on ? Quelle population touristique vise-t-on ? Pour quelles pratiques touristiques et quelles conséquences économiques, sociales, culturelles et environnementales ?
Catherine Sicart, docteure en géographie spécialisée en tourisme, mène des travaux sur les innovations, mutations et adaptations du secteur touriqtique ainsi que sur l'aménagement touristique des territoires au sein du laboratoire CRESEM (Université de Perpignan Via Domitia).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-10820-9","item_name":"L'am\u00e9nagement touristique et ses nouveaux enjeux","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Administration \u00e9conomique et sociale","item_category3":"Administration publique","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}