À l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contribue-t-elle à réactiver des clichés et images stéréotypées des Antilles française pour capter l'attention du lectorat cible ? Quelles stratégies sont mobilisées pour transformer ce dernier en client potentiel ? Pour y répondre, cet ouvrage procède à ...
À l'ère du numérique, Internet représente la plus grande librairie au monde. Une part essentielle de l'existence d'un livre se joue désormais sur la toile. Comment y est organisée la promotion du roman antillais francophone ? Dans quelle mesure contribue-t-elle à réactiver des clichés et images stéréotypées des Antilles française pour capter l'attention du lectorat cible ? Quelles stratégies sont mobilisées pour transformer ce dernier en client potentiel ? Pour y répondre, cet ouvrage procède à une analyse socio-discursive des argumentaires de présentation d'œuvres littéraires de quatre auteurs antillais contemporains : Patrick Chamoiseau, Maryse Condé, Raphaël Confiant et Gisèle Pineau.
Formatrice professionnelle d’adultes et écrivaine, Stella Cambrone est également enseignante-chercheuse en Sciences du langage (section CNU 07) et en Cultures et langues régionales (section CNU 73). Membre des laboratoires ELLIADD (EA 4661) et CRILLASH (EA 4095), ses recherches portent sur l’éducation inclusive, le développement professionnel des enseignants de langues (du primaire à l’enseignement supérieur) et la littérature postcoloniale, entre autres.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-11658-7","item_name":"Internet, un espace de commercialisation du roman antillais francophone","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Sciences de l'information et de la communication","item_category4":"Socio-\u00e9conomie de la cha\u00eene du livre","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}