De son enfance au Mali auprès de ses parents, l'auteur décrit la vie en communauté faite de solidarité et de certains bonheurs. De la ""douce Côte d'Ivoire"" à la France, de la Chine à Hong Kong, il s'enrichit d'expériences avant de revenir dans son pays en 2012 pour participer activement à la campagne présidentielle. Ce livre dévoile les péripéties de sa vie, son regard averti sur la politique dans l'ensemble de la sous-région. Et il n'oublie jamais son village natal, Maréna, l'un des plus fran...
De son enfance au Mali auprès de ses parents, l'auteur décrit la vie en communauté faite de solidarité et de certains bonheurs. De la ""douce Côte d'Ivoire"" à la France, de la Chine à Hong Kong, il s'enrichit d'expériences avant de revenir dans son pays en 2012 pour participer activement à la campagne présidentielle. Ce livre dévoile les péripéties de sa vie, son regard averti sur la politique dans l'ensemble de la sous-région. Et il n'oublie jamais son village natal, Maréna, l'un des plus français des villages d'Afrique de l'Ouest, comme il aime à le répéter.
Moustapha Siby, né au Mali est arrivé adolescent en France et a beaucoup voyagé dans le monde par la suite. En 2012, il soutient le candidat Soumaila Cissé à l'élection présidentielle malienne. Il s'est établi depuis lors au Sénégal.