Ce livre est consacré à l'orientation africaine en philosophie ou de la philosophie qui se déploie sous des talents et plumes aussi riches que contradictoires : Palcide Tempels, John Mbiti et Alexis Kagame, Nkrumah, Paulin Hountondji, Eboussi Boulaga, Marcien Towa etc.
Maintes fois invité des équipes de recherche NoSoPhi (fondée par J-F. Kervégan) et LETA (fondée par Marc Jimenez), Abou Karamoko, enseignant-chercheur et actuel président de l'université Félix Houphouët-Boigny (Côte d'Ivoire) est titulaire de 2 thèses. C'est l'une d'elles, thèse de doctorat d'Etat, co-dirigée par Niamkey-Koffi et Marc Jimenez qui a donné cet ouvrage.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":31.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13277-8","item_name":"Les enjeux du discours philosophique pour l'Afrique","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Philosophie","item_category3":"","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}