Les médias ne font pas que transmettre de l'information. Ils sont aussi des véhicules de culture. Dans notre monde globalisé, les médias n'assurent-ils pas l'uniformisation des cultures vers les cultures économiques les plus puissantes ? Ce travail interroge l'interdépendance en Afrique subsaharienne entre médias, globalisation, mondialisation des cultures, résistance des identités culturelles.
Caroline Pachecus, née en 1979 à Salé (Maroc), est Docteur en sciences de l'information et de la communication (Univ. d'Aix-Marseille) Elle a fait ses études à l'EJCAM (Ecole de journalisme et de communication d'Aix-MArseille).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":30,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14120-6","item_name":"M\u00e9dias, mondialisation et diversit\u00e9 culturelle","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Sciences de l'information et de la communication","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}