Communiquer autrement, le vin dans l'imaginaire

Actes du colloque du 13 Novembre 2015, à Ferrals-les-Corbières

de Nadine Franjus-Adenis

Communiquer autrement, le vin dans l'imaginaire

Actes du colloque du 13 Novembre 2015, à Ferrals-les-Corbières

de Nadine Franjus-Adenis

Résumé

La communication autour du vin est en train de changer. Les consommateurs s'intéressent à l'univers du vin autant qu'à son goût. Il faut répondre à une demande, plus sensible et plus humaine, une envie de prendre ses distances avec les conventions des experts. Ce thème est une invitation à comprendre la puissance de l'imaginaire dans le désir de vin afin d'adapter son discours et sa communication.

Date de publication : 03/04/2018

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Nadine Franjus-Adenis, oenologue et journaliste enseigne la dégustation professionnelle et la Géographie vitivinicole, au DNO de Toulouse. Elle rédige, avec Pierre Casamayor, le Cahier Vins du Guide Hubert et contribue à plusieurs médias spécialisés vin. Elle a créé un domaine viticole dans l'appellation Corbières-Boutenac. Elle lance en 2006 l'Université de la Vigne au Vin avec le Pays Corbières et Minervois puis le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc.

Format 135x215mm
Nb de pages 140
ISBN 978-2-343-14558-7
EAN13 9782343145587
EAN ePub 9782336836508
EAN PDF 9782140085468
Langue(s) français
Date de publication 03/04/2018

Harmattan recommande