Toute législation en matière économique se doit d'être souple et adaptée à l'évolution du monde des affaires. Le droit des sociétés OHADA n'échappe pas à ce principe.Cette étude participe de l'élaboration d'un régime juridique adapté, permettant de sécuriser les aménagements conventionnels, signe d'une contractualisation du droit des sociétés.
Wendkouni Judicaël DJIGUEMDE est enseignant-chercheur à l'Unité de formation et de recherche en sciences juridiques et politiques de l'Université Ouaga II au Burkina Faso, où il enseigne le droit des obligations et le droit commercial.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":45.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14563-1","item_name":"L'am\u00e9nagement conventionnel de la soci\u00e9t\u00e9 commerciale en droit fran\u00e7ais et en droit OHADA","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Droit","item_category3":"","item_category4":"Le Droit aujourd'hui","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}