Cet ouvrage a trait à la théorie et à la pratique des droits d'enregistrement, du timbre et de la curatelle au Cameroun. Outil de travail tant pour les étudiants que pour les professionnels, il aborde ces thèmes : l'imposition des droits d'enregistrement classiques ; l'imposition des institutions financières ; l'imposition des actes judiciaires et extrajudiciaires ; "les autres régimes" ; la contribution du timbre à l'économie nationale ; la contribution de la curatelle à l'économie nationale.
Moïse EKWALLA est inspecteur central des écoles françaises d'application financière. Après avoir enseigné à l'ENAM, il dispense les cours de fiscalité, de comptabilité analytique et d'économie politique à la faculté des sciences juridiques et politiques de Douala.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":34.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14589-1","item_name":"Trait\u00e9 des droits d'enregistrement, du timbre et de la curatelle","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"\u00c9conomie, sciences \u00e9conomiques","item_category3":"March\u00e9s financiers, banque","item_category4":"Harmattan Cameroun","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}