La question à la source de cet ouvrage est canonique : elle concerne le statut juridique des « Communautés nouvelles » dans l'Église, peuple de Dieu, « constituée et organisée en ce monde comme une société ». La compréhension du statut juridique de ces Communautés nouvelles à partir des dispositions du Code en vigueur dans l'Église catholique est un préalable pour résoudre définitivement leur insertion dans la Communion ecclésiale et leur participation à la mission évangélisatrice.
Le Père Honoré BEUGRE DAPKA est originaire de Lahou-Kpanda (Côte d'Ivoire). Il est ordonné prêtre en 1998 à Gagnoa.. Après quelques années de ministère pastoral, il obtient un doctorat en droit canonique à l'Université pontificale de Latran, à Rome (Italie). Il est actuellement professeur de droit canonique et directeur de l'Institut supérieur de droit canonique de l'UCAO/UUA. Il est aussi juge ecclésiastique.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":27.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14827-4","item_name":"La statut canonique des communaut\u00e9s nouvelles","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"\u00c9glises d'Afrique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}