Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire Revue française d'éducation comparée N° 17

N° 17

de Nicole Tutiaux-Guillon

Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire

N° 17

de Nicole Tutiaux-Guillon

Résumé

Les articles de ce numéro envisagent ainsi l'histoire scolaire dans diverses dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe) et dans divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwealth, France, Québec) et éclairent les enjeux et les significations des débats dont elle est l'objet. Cette diversité engage le lecteur à mieux estimer l'impact des évolutions en cours, les résistances qu'elles suscitent et à réfléchir sur la façon dont une discipline scolaire engage une lecture ...
Lire plus

Date de publication : 28/06/2018

Revue : Revue française d'éducation comparée N°17

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Nicole Tutiaux-Guillon est professeure des universités émérite en didactique de l'histoire-géographie à l'ESPE Lille Nord de France (Comue) et membre du CIREL-Théodile (u niversité de Lille). Ses recherches portent sur les pratiques d'enseignement de l'histoire-géographie, leur rapport aux finalités et sur la place allouée aux questions socialement vives et "aux éducations à..."

Format 135x215mm
Nb de pages 234
ISBN 978-2-343-15270-7
EAN13 9782343152707
EAN ePub 9782336845760
EAN PDF 9782140094736
Langue(s) français
Date de publication 28/06/2018

N° 21

Octobre 2022

N° 20

Mars 2021

N° 19

Mai 2020

N° 18

Mai 2019

Harmattan recommande