Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie

Enjeux et limites

de Lassaad Kalai

Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie

Enjeux et limites

de Lassaad Kalai

Résumé

Comment le contexte interagit-il avec l'acte d'enseignement ? Comment identifier les paramètres qu'il convient d'intéger dans le processus didactique ? Comment concevoir cette nécessaire articulation entre prise en compte du contexte et situation didactique ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage qui examine le problème de la contextualisation et des notions qui l’entourent et s’intéresse aux modalités de l’enseignement du français dans le contexte tunisien en resserrant s...
Lire plus

Date de publication : 24/01/2019

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Lassaad Kalai est Docteur en sciences du langage, enseignant-chercheur à l’Université de Jendouba (Tunisie), membre du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures (LDC), il est responsable du mastère de Français professionnel « Communication et Culture ». Il effectue des recherches en linguistique et en didactique du français langue étrangère. Il travaille plus précisément sur la question de la contextualisation de la grammaire française.

Format 155x240mm
Nb de pages 280
ISBN 978-2-343-16440-3
EAN13 9782343164403
EAN ePub 9782336862187
EAN PDF 9782140111402
Langue(s) français
Date de publication 24/01/2019
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique du nord > Tunisie
Auteur(s)

Harmattan recommande