Gouvernance et "branding" des territoires touristiques

de Hassan Faouzi, Mimoun Hillali

Gouvernance et "branding" des territoires touristiques

de Hassan Faouzi, Mimoun Hillali

Résumé

Spécialisé dans le management de marques, le branding est censé, en matières de tourisme, bonifier le potentiel touristique d'un territoire, d'une ville ou d'une localité. Il désigne une logique d'action promotionnelle visant à positionner un produit dans l'esprit du consommateur. Issu d'un colloque international qui s'est déroulé à Agadir, cet ouvrage a pour objectif de s'interroger sur les différentes significations des images des destinations, villes et territoires touristiques qui, aujourd'h...
Lire plus

Date de publication : 15/02/2019

Collection : Colloques et rencontres

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Hassan Faouzi est géographe-sociologue, enseignant chercheur à Universiapolis-Université Internationale d'Agadir, Maroc, chercheur au laboratoire 2L2S, Université de Lorraine, Metz, France et consultant en développement durable. Il s'intéresse à l'aménagement de l'espace, aux écosystèmes forestiers, au développement territorial et à la psychologie sociale.
Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951. Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence) en 1985, et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges (Belgique) en 2000. Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie, du patrimoine et du tourisme.

Format 155x240mm
Nb de pages 364
ISBN 978-2-343-16615-5
EAN13 9782343166155
EAN ePub 9782336864792
EAN PDF 9782140114014
Langue(s) français
Série droit économie et AES
Date de publication 15/02/2019
Zone(s) Geographique(s) Amériques > Amérique du Nord > Canada

Harmattan recommande