Depuis quelques décennies, une nouvelle éthique, héritée d'une anthropologie de déni et d'une idéologie athée, cherche à conquérir le monde. Dans cet ouvrage, l'auteur en révèle le contenu ombrageux et la nocivité. Par ailleurs, il propose une dynamique de lutte qui évitera à l'Afrique la chute dans l'impasse anthropologique, pour créer le chemin vers la lumière.
Théophile Benjamin AKOHA est prêtre béninois. Enseignant-chercheur, il est Maître de Conférences des Universités CAMES. Directeur de Publications de la Revue d'Anthropologie Théologique et d'Éthique Sociale de l'Institut Jean-Paul II de Cotonou, il est auteur de plusieurs ouvrages.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":18,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-17914-8","item_name":"Nouvelle \u00e9thique mondiale : ombre ou lumi\u00e8re pour les familles en Afrique ?","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"Politique et dynamiques religieuses en Afrique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}