Environ un tiers des personnes éligibles au Revenu de Solidarité Active ne le percevrait pas, et cette part augmenterait avec l'âge. Qui sont ces personnes invisibles des dispositifs sociaux ? Comment vivent-elles ? Pourquoi ne recourent-elles pas à ce minimum social, dernier ""filet de sécurité"" ? En quoi l'âge influe-t-il sur ce non-recours ? Telles sont les questions qui ont animé la recherche-action de François Testard.
François Testard est chef de projet au sein d'une association de l'économie sociale et solidaire. Educateur spécialisé de formation et travailleur social de 2002 à 2018, cet ouvrage est issu de son mémoire de recherche dans le cadre de son diplôme d'Etat d'ingénierie sociale au Collège coopératif Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que dans le cadre des deux Masters, au sein des Universités de Strasbourg et de Lyon.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":27,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-19270-3","item_name":"Le non-recours au RSA chez les seniors","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"G\u00e9n\u00e9rations (jeunesse, vieillesse...)","item_category4":"Questions contemporaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}