L'ouvrage adopte une posture iconoclaste. Y est remise en cause une tradition religieuse ne reposant ni sur base légale ni rationnelle. L’auteur invite à une relecture des manuels de fiqh, insuffisamment lus et appelle à un changement de pratique dans la tenue des sermons de vendredi comme des jours de fête, afin de retrouver une pratique conforme aux textes.
Askandari Allaoui est diplômé en sciences politiques, en sciences de l’éducation, en cycle consultant.Théoricien du développement sur la base des textes scripturaires, il met à disposition son expertise dans la recherche d’une compréhension rationnelle de l’élément religieux.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":35,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-21801-4","item_name":"Autour de la probl\u00e9matique du sermon de vendredi","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}