Dans Une vie en abyme, la narratrice retrace son long parcours commencé, enfant, au ghetto de Varsovie, et dont la sinistre expérience a marqué toute sa vie. C’est une autobiographie tourmentée avec, en filigrane, une vie imaginaire. Cette vie en abyme l’a aidée à surmonter, avec succès, les écueils auxquels elle s’est heurtée au cours du temps et de ses divers déplacements : Pologne, France, Belgique pour aboutir en Israël.
Professeure émérite, Thérèse Malachy-Krol a enseigné durant plus de quarante ans la littérature française et le théâtre à l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle a publié cinq essais, de nombreux articles, et une autobiographie de la shoah dédiée à ses parents.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":12.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-22458-9","item_name":"Une vie en abyme","item_brand":"Les Impliqu\u00e9s","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"R\u00e9cit","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}