Les aventures du grec en France : un véritable roman ! Depuis le retour du grec en Occident au XVe siècle, grâce aux savants byzantins, le débat est ouvert : comment prononcer le grec ? À la manière d’Érasme ? Y a-t-il deux langues grecques, l’ancienne et la moderne ? Pour Gustave d’Eichthal, d’Homère à nos jours, il n’y a qu’une seule langue, vivante, qui doit se prononcer comme la parlent les Grecs d’aujourd’hui.
Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses, Danielle Bassez est agrégée de philosophie et titulaire d’un doctorat en études néo-helléniques.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-22741-2","item_name":"Gustave d'Eichthal et la langue grecque","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"\u00c9tudes et essais","item_category3":"","item_category4":"\u00c9tudes grecques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}