Formation continue

Ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) République démocratique du Congo - Essai

de Alexandre Mopondi

Formation continue

Ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) République démocratique du Congo - Essai

de Alexandre Mopondi

Résumé

M. Paul Brien de l'Université libre de Bruxelles, ULB, écrivait en 1950 : « Envisager sérieusement la création d'universités noires au Congo rencontre des impossibilités profondes. L'enseignement universitaire exige une préparation intellectuelle, morale et sociale qui est loin d'être atteinte au Congo belge. Cette contrefaçon d'université me paraîtrait bien dangereuse car elle éveillerait, à mon sens, chez le noir, insuffisamment préparé en ce moment, plus de vanité que de science et de déontol...
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Date de publication : 09/03/2023

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Docteur en didactique des mathématiques de l'Université de Bordeaux 1, Alexandre Mopondi a travaillé sur l'enseignement des mathématiques au Laboratoire de didactique des sciences et des techniques. Comme attaché temporaire de l'enseignement et de la recherche, il a été formateur en didactique des mathématiques des professeurs des écoles dans plusieurs IUFM en France. Avec des collègues, il a mis en place, à l'IREM de l'Université Paris 7 Diderot, un Groupe de réflexion sur l'enseignement des mathématiques en Afrique francophone subsaharienne. Aujourd'hui professeur ordinaire au Département de mathématiques et informatique de l'Université pédagogique nationale du Congo, il a créé un Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques.

Format 135x215mm
Nb de pages 164
ISBN 978-2-343-23816-6
EAN13 9782343238166
EAN ePub 9782384171446
EAN PDF 9782384171439
Langue(s) français
Editeur Les Impliqués
Date de publication 09/03/2023
Auteur(s)

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