Les mots de la communication

de Michel Bourse, Halime Yücel

Les mots de la communication

de Michel Bourse, Halime Yücel

Résumé

Cet ouvrage sur les mots de la communication oblige à réfléchir sur les concepts, les méthodologies et les problématiques qui sous-tendent toute communication. Ce qui explique que, pour chaque terme introduit, nous avons voulu, quand c’était possible et justifié, en faire la généalogie. Bien plus qu’une simple histoire et présentation des notions, concepts et théories de la communication, ce dictionnaire est aussi une analyse critique des différents concepts, modèles, et théories de la communica...
Lire plus

Date de publication : 19/01/2022

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Michel Bourse est professeur invité à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul, maître de conférences en Sciences de la Communication, en poste à l'université de Nantes de 1988 à 2013. Il a créé et dirige une revue académique électronique semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des discours avec des universités roumaines, turque et bulgare.
Halime Yücel est professeure en Sciences de la Communication à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul. Elle est spécialisée en publicité et sémiotique visuelle.

Format 155x240mm
Nb de pages 736
ISBN 978-2-343-24518-8
EAN13 9782343245188
EAN ePub 9782336952116
EAN PDF 9782140201370
Langue(s) français
Date de publication 19/01/2022

Harmattan recommande