Qu’est-ce qu’il y a de plus beau que la vie ? C’est ce que tente de faire comprendre le poète JeanBaptiste Fondjo à travers cette œuvre qui chante la vie en poésie. Cette œuvre, qui se veut un hymne à la vitalité, chante les merveilles de l’existence nonobstant les empreintes maléfiques que tente d’imposer la dictature des « fourmis magnans ». Poévie ! Voilà qui résume avec force la vision optimiste du monde que nourrit le poète avec sa plume « anaphylactique à toute vision lugubre de la vie ».
Jean-Baptiste Fondjo est un jeune poète ivoirien né en 1996 dans le département de Grand-Lahou (Côte d’Ivoire). Titulaire d’une maîtrise en lettres modernes, option stylistique, ce jeune poète prolixe récidive avec ce nouvel opus poétique.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-25184-4","item_name":"Symphonie musicale : pour une po\u00e9vie de la Vie","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"Po\u00e8tes des cinq continents","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}