L'humour en publicité

Analyse sémiologique

de Jérôme Guibourgé

L'humour en publicité

Analyse sémiologique

de Jérôme Guibourgé

Résumé

Faire de l'humour est-ce partager un risque ? Créer un écart voire résister ou influencer socialement ? L'humour est-il une forme d'humeur ou une passion ? En publicité, peut-il être une stratégie qui révèle une forme de vie ? Alors, qu'est donc l'humour comme objet sémiotique ? Mêlant apports théoriques et analyses de cas pratiques, Guibourgé nous propose de découvrir le procès de l'humour. Ce livre est illustré par de nombreuses publicités et des synthèses rythment les avancées sémiotiques.

Date de publication : 15/02/2018

Collection : Dynamiques Contemporaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Jérôme Guibourgé est consultant, enseignant et chercheur associé au CeReS de Limoges. Il mène trois thématiques de recherche : l'humour, les valeurs et le design.

Format 135x215mm
Nb de pages 302
ISBN 978-2-8061-0378-9
EAN13 9782806103789
EAN ePub 9782806121936
EAN PDF 9782806109439
Langue(s) français
Editeur Academia
Date de publication 15/02/2018
Vidéo

7 choses à savoir sur l'humour en recrutement (et en général)

Comptes-rendus d'ouvrage

Jérôme GUIBOURGÉ (2018), L'humour en publicité : analyse sémiotique

Harmattan recommande