Qu'expriment de l'état du social de leur époque les oeuvres regroupées par la suite sous le label Land Art ? Sont-elles à la fois un art de rupture et un art profondément enraciné dans la culture américaine, et portant ses traits identitaires ? A partir des travaux de Norbert Elias, de Howard S. Becker, de Bruno Latour, de Roger Bastide et de Philippe Steiner, l'auteur a construit le cadre théorique et conceptuel sur lequel repose son questionnement. Six monographies d'artistes sont à la base de...
Qu'expriment de l'état du social de leur époque les oeuvres regroupées par la suite sous le label Land Art ? Sont-elles à la fois un art de rupture et un art profondément enraciné dans la culture américaine, et portant ses traits identitaires ? A partir des travaux de Norbert Elias, de Howard S. Becker, de Bruno Latour, de Roger Bastide et de Philippe Steiner, l'auteur a construit le cadre théorique et conceptuel sur lequel repose son questionnement. Six monographies d'artistes sont à la base de ce travail.
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