Professeur de philosophie en retraite, veuf depuis un an, Cory Wilder apprend la mort d'Ona, une amie avec qui il a eu une relation amoureuse quarante ans auparavant. Il reçoit d’elle, par l’intermédiaire de sa fille, un message crypté, qui va l’amener à replonger dans son passé.Cory a beau retourner le message dans tous les sens, il n’arrive pas à le déchiffrer. Un indice puis un deuxième vont l’amener à revivre ses amours avec deux femmes très différentes, aussi adorables l'une que l'autre et ...
Professeur de philosophie en retraite, veuf depuis un an, Cory Wilder apprend la mort d'Ona, une amie avec qui il a eu une relation amoureuse quarante ans auparavant. Il reçoit d’elle, par l’intermédiaire de sa fille, un message crypté, qui va l’amener à replonger dans son passé.Cory a beau retourner le message dans tous les sens, il n’arrive pas à le déchiffrer. Un indice puis un deuxième vont l’amener à revivre ses amours avec deux femmes très différentes, aussi adorables l'une que l'autre et décédées à quelques mois d'écart. Au fil de ses souvenirs, le message d’Ona livre peu à peu à Cory sa propre vérité. Ce voyage intérieur, qui fait jaillir des observations d'ordre philosophique et met à mal les convictions religieuses, propose à tout un chacun une réflexion sur la vie, la mort et l’amour.
Né en France dans une petite ville de la Beauce pendant la Deuxième Guerre mondiale, Jean De Servien-Kenwood a enseigné la littérature française au City College de New York puis à l’Université de l’état du New Jersey à Montclair. Il s’intéresse à la philosophie ainsi qu’à la théologie et a participé avec l’organisation internationale Earthwatch à des expéditions de recherche sur l’environnement. Il partage son temps entre la France et la ville de Milwaukee dans le Wisconsin où il a rédigé ce premier roman.