• Couverture Devenir musicien de pop
  • 4eme Devenir musicien de pop
rectoversoaplat

DEVENIR MUSICIEN DE POP

Socialisation et musiques de niche

Bertrand Ricard

Collection : Musiques et Champ social

Livre papier :
29 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
22,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Oubliés des médias, absents des charts, ignorés par la presse spécialisée qui préfère mettre en avant leurs rivaux issus du rock ou des musiques urbaines, ils n'en sont pas moins encore des milliers dans le monde à jouer une musique vieille de soixante ans : la pop, qui a pour malédiction de porter le même nom qu'un genre musical porté aux nues par des millions de jeunes auditeurs disséminés aux quatre coins du globe, auquel pourtant elle s'oppose en termes d'esthétique. Ce livre dévoile comment ces musiciens deviennent à leur tour des adeptes d'une pop classique. Bertrand Ricard y analyse les processus de socialisation qui s'avèrent déterminants dans la poursuite de l'héritage et de la tradition pop.

  • Date de publication : 4 novembre 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 278 pages
  • ISBN : 978-2-343-24602-4
  • EAN13 : 9782343246024
  • EAN PDF : 9782140194672
  • (Imprimé en France)

Bertrand Ricard est docteur en sociologie de l'université Paris V-René Descartes. Chercheur associé au laboratoire Habiter, il enseigne à l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA). Il est le fondateur et directeur scientifique des Universités du rock à Châlons-en-Champagne.

Du même auteur

22 livres dans cette collection

Dans la même thématique