La démocratisation de l’enseignement supérieur en Europe

Le cas hellénique

de Georgios Stamelos

La démocratisation de l’enseignement supérieur en Europe

Le cas hellénique

de Georgios Stamelos

Résumé

La politique de démocratisation de l’enseignement supérieur (ES) a dominé les pays européens au cours du dernier demi-siècle. Elle a pris des formes diverses dans des contextes sociaux différents. Le paradoxe est le résultat commun : la démocratisation quantitative. Dès 1990, le développement des politiques de l’Union européenne (et leur financement) semble avoir un impact sur les politiques nationales. Parallèlement, des résultats inattendus sont produits et créent les enjeux actuel...
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Date de publication : 16/05/2024

Collection : Éducations et sociétés

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Georgios Stamelos est professeur au département des Sciences de l’Éducation et du Travail Social (Université de Patras). Il travaille sur : les politiques (européennes) de l’enseignement supérieur (ES) et la formation des enseignants. Il est directeur du master « Politique de l’ES : Théorie et Pratique » (https://mahep-upatras.gr), du laboratoire « Politique d’Éducation, d’Économie et d’Apprentissage Tout au Long de la Vie » (http://hepnet.upatras.gr) et de la revue Academia (http://academia.library.upatras.gr). 

Format 135x215mm
Nb de pages 156
ISBN 978-2-336-44645-5
EAN13 9782336446455
EAN ePub 9782336446479
EAN PDF 9782336446462
Langue(s) français
Date de publication 16/05/2024
Auteur(s)

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