Laurent Bayart nous offre un livre de souvenirs et de confidences, un peu comme une prière que l'on rédigerait — telle une scarification — sur un banc de bois, dans un quai de gare et que l'on abandonnerait à la discrétion du vent. Dans ce récit/témoignage, l'écrivain raconte sa foi et son attachement aux ombres fécondes qui l'ont toujours accompagné tout au long de son parcours en dénivelés. Ode à l'instant, à la beauté et à l'amour, testament rédigé dans la paume d'une main qu'il vous tend.
Laurent Bayart, né en 1957. Cet écrivain bourlingue, inlassablement en Alsace, proposant des petits rendez-vous littéraires et musicaux à ses contemporains avec ses amis musiciens, tels de petits instants d'humanité.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":18,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"979-10-309-0445-1","item_name":"Le monde n'est jamais aussi beau que quand on l'aime!","item_brand":"Editions Orizons","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"","item_category4":"Litt\u00e9ratures\/Orizons","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}