• Couverture Le repas dans la publicité
  • 4eme Le repas dans la publicité
rectoversoaplat

LE REPAS DANS LA PUBLICITÉ

Une mutation sociale et marketing

Aline Bouchez

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Après l'assiette c'est maintenant à la table d'alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d'autres affirment qu'il est grand temps de s'en émanciper. De l'ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d'optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d'autorité des marques qui s'insinuent ainsi dans le champ social, jusqu'aux stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des parts d'estomac ou d'intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce discours paradoxal, indice d'une mutation sociale et surtout marketing.

  • Date de publication : 20 octobre 2021
  • Relié - format : 13,5 x 21,5 cm • 148 pages
  • ISBN : 978-2-343-24193-7
  • EAN13 : 9782343241937
  • EAN PDF : 9782140193477
  • (Imprimé en France)

Fruit du travail de recherche en communication d'Aline Bouchez, alors étudiante au CELSA Paris Sorbonne Université, passionnée d'anthropologie et sociologie de l'alimentation. Elle est aujourd'hui planneuse stratégique en agence de publicité.

62 livres dans cette collection

Dans la même thématique