Le repas dans la publicité

Une mutation sociale et marketing

de Aline Bouchez

Le repas dans la publicité

Une mutation sociale et marketing

de Aline Bouchez

Résumé

Après l’assiette c’est maintenant à la table d’alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d’autres affirment qu’il est grand temps de s’en émanciper. De l’ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d’optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d’autorité des marques qui s’insinuent ainsi dans le champ social, jusqu’aux stratégies de réenchantement et de désenchanteme...
Lire plus

Date de publication : 20/10/2021

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Fruit du travail de recherche en communication d’Aline Bouchez, alors étudiante au CELSA Paris Sorbonne Université, passionnée d’anthropologie et sociologie de l’alimentation. Elle est aujourd’hui planneuse stratégique en agence de publicité.

Format 135x215mm
Nb de pages 148
ISBN 978-2-343-24193-7
EAN13 9782343241937
EAN ePub 9782336944210
EAN PDF 9782140193477
Langue(s) français
Date de publication 20/10/2021
Auteur(s)

Harmattan recommande