Cet ouvrage donne la parole aux personnes racisées, invisibilisées et continuellement assignées à « ne rien dire » ou « à dire autrement ». Leurs témoignages décrivent des corps brisés, des souffrances accumulées de génération en génération. Ces expériences interrogent, les processus de domination et le déni qui entourent les discriminations ethno-raciales et leurs conséquences. Il déploie l’argumentation du racisme en tant que déterminant de la santé et problème de...
Cet ouvrage donne la parole aux personnes racisées, invisibilisées et continuellement assignées à « ne rien dire » ou « à dire autrement ». Leurs témoignages décrivent des corps brisés, des souffrances accumulées de génération en génération. Ces expériences interrogent, les processus de domination et le déni qui entourent les discriminations ethno-raciales et leurs conséquences. Il déploie l’argumentation du racisme en tant que déterminant de la santé et problème de santé publique.
Rachid Bathoum est chercheur associé à l’Institut de Recherche de Formation et d’Action sur les Migrations (IRFAM). Il travaille sur les discriminations ethno-raciales et notamment en matière de santé.
Contributeurs : Tilila Bathoum, Rachid Bathoum, Daniel Bizeul, Saïd Bouamama, Sarah Degée, Altay Manço, Abdeslam Marfouk.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":26,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-42875-8","item_name":"Malades du racisme","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"Diversit\u00e9s et discriminations","item_category4":"Questions contemporaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}