Cet ouvrage met en lumière les processus d'invisibilisation et de stigmatisation des femmes et des minorités sexuelles dans l'aire anglophone du XIXe siècle à nos jours. Les avancées dont bénéficient les femmes aujourd'hui sont le fruit d'un long et âpre combat. Ce livre veut aider à comprendre les inégalités qui persistent entre les hommes et les femmes, à travers des perspectives historiques ou littéraires.
Florence Binard, agrégée d'anglais, est professeure à l'université Paris Diderot Sorbonne, Paris Cité. Marc Calvini-Lefebvre est maître de conférences à Aix-Marseille Université. Guyonne Leduc, agrégée d'anglais, est professeure à l'Université Charles-de-Gaulle-Lille-3.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":25,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13295-2","item_name":"Femmes, sexe, genre dans l'aire anglophone","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"Genre","item_category4":"Des id\u00e9es et des femmes","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}