""Tous les musumlans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans"" : cette formule choc qui circule en France a fini par conforter les extrémistes dans leur croyance et a semé le doute dans l'esprit de ceux qui vivaient en bonne intelligence avec l'Islam. Pour rétablir la confiance entre ces protagonistes, il est nécessaire d'identifer les non-dits et de démêler le vrai du faux dans la religion musulmane.
Kamel Smaïli est professeur à l'université de Lorraine. Il a cosigné l'ouvrage "Autopsie d'une rupture française" (L'Harmattan) qui analyse les causes de la fracture communautaire en France et appelle au vivre-ensemble.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":14,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12416-2","item_name":"Islam : m\u00e9connaissance et malentendu","item_brand":"Les Impliqu\u00e9s","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}