On attend toujours quelque chose ou quelqu’un ! Iris et Dylan, passionnés de surf, attendent la vague qui va les emporter, tout comme ils attendent de trouver leur alter ego. Elle, communicative et battante, privée dans l’enfance d’une véritable famille, rêve depuis de nombreuses années de fonder la sienne. Lui, plus solitaire et réservé, bouleversé par une révélation familiale récente, est en quête d’identité. Ils ne se connaissent pas, cependant dans le cadre de Belle-Île-en-Mer où Dylan tra...
On attend toujours quelque chose ou quelqu’un ! Iris et Dylan, passionnés de surf, attendent la vague qui va les emporter, tout comme ils attendent de trouver leur alter ego. Elle, communicative et battante, privée dans l’enfance d’une véritable famille, rêve depuis de nombreuses années de fonder la sienne. Lui, plus solitaire et réservé, bouleversé par une révélation familiale récente, est en quête d’identité. Ils ne se connaissent pas, cependant dans le cadre de Belle-Île-en-Mer où Dylan travaille pour la saison estivale et Iris vient retrouver ses racines, leurs vies se frôlent à plusieurs reprises. Parviendront-elles à se croiser ? À l’ère des réseaux sociaux et des sites de rencontre, ce roman met l’accent sur la difficulté, pourtant, de rencontrer « l’âme sœur ». Il lance également une réflexion sur la notion de « famille ».
D’origine basque et lorraine, après plusieurs déplacements, Anne-Lise Denoual a choisi de s’établir en Bretagne. C’est dans cette région qui lui est chère, au cœur d’une île bretonne au charme si particulier, que se situe son sixième roman. Inspirée par son métier d’enseignante en Communication et par les êtres qu’elle a croisés et qui l’ont touchée, on constate une fois de plus son penchant pour la nature humaine.